(le grand retour térrifiant de Feru !)
Boooooonnn!
D'abord j'aimerais savoir si vous connaissez Paranoia Agent ?
Elle passe actuellement sur MCM à 19h00 tout les samedis et dimanches...depuis que j'ai vu le premier épsiode je lâche plus cette série !! >0< Elle est génial !
L'opening m'a directement emporté sur des nuages...
Et que dire de l'ending... il est supeeeeeeeeeeeer !!!(je suis toujours à fond dedans...)
Pour l'histoire .... je vais vous copier coller un article d'AnimeLand ^^ j'ai peur de dire n'importe quoi ^^''
Panique sur la ville de Tokyo ! Des agressions en série sont perpétrées par un mystérieux jeune garçon surnommé le Shônen Bat (le garçon à la batte). Sur ses rollers dorés, il peut surgir de nulle part, à n’importe quel moment, pour fondre sur ces proies prises au hasard…
Le hasard justement, la police n’y croit guère. Toutes les victimes sont plus ou moins reliées entre elles. Qu’elles soient amies, ou simple passante dans la rue, toutes se sont croisées au moins une fois dans la mégapole nippone. Ainsi, chaque épisode est l’occasion d’une ou deux attaques contre des victimes, dont la personnalité – comme souvent chez KON – est plus trouble qu’il n’y paraît de prime abord. Durant les quatre premiers épisodes, nous croisons ainsi : Sagi Tsukiko, une créatrice de peluche en manque d’inspiration ; Kawazu Akio, un paparazzi qui a de gros problèmes d'argent ; Taira Yuuchi, qui est la star de son école… Jusqu’au jour où tout le monde le soupçonne d’être le fameux Shônen Bat ! Mis à l’écart par ses amis, il sombrera petit à petit dans la schizophrénie, jusqu’à accuser l’un des camarades, Ushiyama, le petit gros sympa de l’école, d’être à l’origine du complot visant à le discréditer. Vient ensuite Chouno Harumi, une studieuse assistante d’un professeur d’université en passe de se marier. Mais Harumi a aussi un secret : la nuit elle devient Maria, une prostituée fétichiste ! Souffrant d’un dédoublement de la personnalité, Harumi communique avec son double grâce à un répondeur téléphonique, et inversement ! Chacune s’accusant d’usurper la place de l’autre, qui va ainsi gagner la partie ? Et enfin voici Hirukawa, un petit flic obèse et corrompu jusqu’à la moelle…
Ces personnages ne constituent qu’un échantillon des protagonistes, puisque le générique d’ouverture nous les présente tous, avant même qu’ils n’interviennent dans la série. Dès lors, il n’y a plus qu’à guetter leur apparition pour tenter de reconstituer peu à peu le puzzle des événements. Un mobile d’agression mystérieux, (les victimes semblent être « délivrées » par le coup de batte, qui intervient toujours au pire moment de leur vie), des coups de théâtre déstabilisants : la série parvient à instaurer une atmosphère de paranoïa propice à la schizophrénie, à la fusion du rêve et de la réalité déjà si présente dans les précédentes œuvres de KON Satoshi…
Cette série est génial ! Il faut absolument regarder >0<